Un nouveau système d’exploitation pour Huawei

Privé d’Android, Huawei n’a pas tardé à sortir son système d’exploitation pour ses Smartphones. L’OS HongMeng sera une alternative idéale et équipera les nouveaux Smartphones de la marque, attendus pour la fin de l’année. Focus sur le sujet sur cet article de http://www.energie-discount.fr/.

Pas le temps d’attendre

Il y a quelques mois, le président des Etats-Unis, Donald Trump a décrété que Huawei ne pourra plus utiliser le système Android. La société étrangère est considérée à risque, sous embargo et a perdu sa licence pour exploiter Android. Depuis, de nombreuses rumeurs ont circulé sur la possibilité d’un système d’exploitation mobile fait maison. Huawei ne s’est fait pas attendre car il semblerait que le constructeur chinois est déjà en train de développer un système d’exploitation propre à la marque. De nouvelles fuites de la société chinoise ont permis d’apprendre que ce système se nommerait HongMeng OS.

En outre, vous pouvez nous envoyer un mail pour plus d’information ou pour prendre contact auprès de notre personnel en suivant ce lien.

Un système intelligent pour toutes les plateformes

Attendu pour le 9 Aout prochain, l’OSHong Meng, l’alternative chinoise de l’Android sera présentée officiellement durant le Developer Conference en Chine. Le grand public va enfin connaitre et apprécier le nouveau système d’exploitation qui équipera les Smartphones Huawei mais aussi les nouveaux téléviseurs connectés de la filiale Honor. Ce même système d’exploitation équipera les voitures autonomes mais aussi les services médicaux à distance ainsi que les contrôles industriels, selon le fabricant chinois.

Selon les mêmes sources, ce système n’utilise pas un noyau Linux comme Android. Il pourrait utiliser un micronoyau capable de s’adapter plus facilement à différentes plateformes, un peu comme le Fushia Os de Google. Voilà pourquoi il est utilisé sur les objets connectés, les appareils industriels ou encore l’intelligence artificielle.

Le premier Smartphone HongMeng à la fin de l’année

A l’origine, le système OS Hong Meng était destiné aux objets connectés. La perte de la licence Android a forcé le constructeur chinois à revoir ses plans. Ainsi, Huawei prévoit donc de lancer son premier Smartphone équipé de Hong Meng d’ici la fin du quatrième trimestre de l’année 2019. Les détails de ce Smartphone sont encore inconnus du grand public mais pour attirer davantage les développeurs, le constructeur chinois mise sur un prix de 2000 yuans, soit environ 254 euros.