Les informations pratiques à savoir sur les modèles d’unité radio actuel

Voulez-vous avoir une nouvelle unité radio ? Dans cet article, vous aurez quelques conseils et astuces afin que vous puissiez trouver une bonne unité radio. Car celui-ci rend le voyage en voiture plus agréable.

En effet, il existe deux tailles standard pour les unités radios tels que le simple ou 1 DIN et le double ou 2 DIN. Concernant le 1 DIN, c’est le format traditionnel muni d’un petit écran avec quelques touches. Tandis que les unités radios 2 DIN sont deux fois plus hautes.

Tous les unités radios

En fait, le choix de l’unité radio se fait par votre support de musique si vous préférez entendre vos morceaux. Les plus connus sont les CD et DVD, mais les appareils plus surs pour stocker votre musique sont sur une clé USB ou une carte mémoire qu’effectivement vous branchez à votre unité radio. Et si vous vouliez écouter votre musique préférée venant de votre smartphone ou lecteur MP3 alors il vous faut une unité radio avec connexion Bluetooth.

L’Unité radio et les appels mains libres

Vous pouvez connecter votre smartphone avec votre unité radio via Bluetooth pour répondre à des appels en mains libres. Ou vous pouvez également employer un kit voiture.  Dans ce cas, vous rassemblez un kit Bluetooth externe, un kit voiture, avec votre unité radio et votre smartphone. L’avantage est que vous pouvez appeler sans toucher votre smartphone.

Le GPS voiture

Avec le GPS voiture, vous n’aurez aucun problème sur le trajet, vous serez mise sur la bonne voie. Alors, vous décidez entre un assistant de navigation personnel, ou un système de navigation externe comme Tom-tom, mais surtout vous pouvez aussi utiliser votre smartphone ou un poste autoradio en 2 DIN avec un système de navigation intégré.

Le meilleur accessoire d’une unité radio.

Un long voyage en voiture sera un grand plaisir avec les bons accessoires. Mais cette fois, nous parlons juste des Haut-parleurs voiture

Seulement, une unité radio ne suffit pas pour un bon son musical dans votre véhicule. Il est important de l’assembler avec de bons haut-parleurs. Mais il faut faire attention à la grandeur des haut-parleurs, car il y en a ceux qui ne conviennent surement pas à votre véhicule.

L’installation d’une unité radio

Pour assurer la mise en place de votre nouvel équipement, il est mieux d’appeler un spécialiste. Mais par contre, si vous souhaitez installer vous-même votre unité radio, il est nécessaire que vous ayez le bon câble ISO à votre disposition. Ce câble permet la connexion entre l’unité radio et l’électronique dans votre voiture.